NEWS : Ouverture des inscriptions 2023-2024 👉 ici 👈

Nos projets

Notre objectif est de démocratiser le dodgeball, un sport encore méconnu dans le Sud-Ouest et plus particulièrement dans la région libournaise et fronsadaise. Nous encourageons au club, toutes les pratiques,  qu’elles soient compétitives ou récréatives.

Notre ambition est bien entendu de rayonner par les résultats sportifs au niveau local, régional, national, voire même international à plus long terme.

Le développement de la section Jeune est également une de nos priorités. C’est par celle-ci que nous assurerons la pérennité du club. Nous chercherons à organiser des rencontres régulières avec nos amis bordelais ou toulousains.

Philosophie du club

Le club se construit autour de ces 5 piliers :

Le plaisir de jouer, le dépassement de soi, le respect, la discipline et le fair-play.

L’esprit Thunders c’est évidemment d’avoir un esprit combatif et fraternel dans les victoires tout comme dans les défaites.

Enfin, c’est être fier de porter haut les couleurs des Thunders.

Pourquoi rejoindre le Cali Dodgeball Club?

Rejoindre notre club, c’est rejoindre une équipe où la bonne humeur domine. C’est pratiquer un sport original, spectaculaire où le fair-play et le respect sont des priorités. C’est porter notre maillot avec fierté et représenter la région Libournaise et Fronsadaise. C’est participer à des moments conviviaux organisés dans l’année pour tisser de forts liens. C’est soutenir la mixité dans le sport, la tolérance et la bienveillance.
Vous l’aurez compris rejoindre l’Association Cali Dodgeball Club c’est rejoindre une famille.

Nos projets

Le dodgeball se développe de plus en plus dans le milieu scolaire. Fort de ce succès grandissant nous mènerons nous aussi des actions pour accentuer ce développement comme des tournois inter écoles par exemple. Notre ambition est de devenir un club incontournable du sud ouest et de  participer activement au développement du premier centre de formation de dodgeball en France.
Le dodgeball est un sport aussi bien masculin que féminin et pourtant il est parfois difficile d’attirer de nombreuses femmes. Le club souhaite mener des actions  pour promouvoir le dodgeball féminin en passant notamment par des événements mixte donnant déjà un certain attrait pour la gente féminine ou encore des événements parents – enfants.
Pour aider le club à se développer, le club a besoin de trouver des partenaires  afin de faire face aux différentes dépenses : achat de maillots, achat de matériel pour les entraînements et les compétitions à venir, achat de ballons, ou encore pour les frais de déplacement et de logement. Nous leur proposerons, entre autre, une présence sur la tenue officielle du club, sur les ballons ou lors des évenements à venir. Nous avons pour projet de créer un espace boutique et de développer la marque Thunders de Cali.
Nous avons comme belle ambition de créer un Open de Dodgeball incontournable chaque année pour tous les clubs de la région, de France et pourquoi pas une ouverture aux clubs étrangers à moyen terme. Cet Open sera l’élément moteur pour faire rayonner le dodgeball à Libourne et son agglomération afin de recruter de nouveaux fans et de joueurs bien entendu.

Pierre-feuille-ciseau
Equipe enfants
Ballons de dodgeball

Les créneaux d’entraînement

Benjamin(e)s
6 – 8 ans

Lundis
18h -19h

Benjamin(e)s
9 – 10 ans

Jeudis
18h – 19h

Minimes
11 – 14 ans

Jeudis

Juniors / Séniors
15 ans et +

Lundis et jeudis
20h – 21h30

L’Histoire de notre club

En Février 2022, alors que le club de dodgeball des Coqs Rouges de Bordeaux, revenait d’une compétition à haute intensité en région parisienne, une forte volonté de voir se développer le dodgeball dans notre belle région du sud-ouest est née. Combinez à cela la création d’un nouveau club sur Toulouse début Mars et vous comprenez pourquoi l’arrivée d’un troisième club permettrait de voir se concrétiser des rencontres régionales.

3 personnes, Mélanie, Guillaume et Frédéric demeurant dans le libournais et le fronsadais se sont réunies pour créer un club dans cette région en pleine expansion démographique.
Un club dans le Libournais ou le Fronsadais ok mais alors pourquoi Association Cali Dodgeball Club, les Thunders et ce logo ?
Nous souhaitions rassembler une communauté non pas uniquement sur une commune mais sur la région des 3 fondateurs.
Nous nous sommes aperçus que la forme de La Cali pourrait être une source d’inspiration pour notre logo. Il n’en fallait pas plus pour donner des idées à  l’artiste « Chez Boris » qui a tout de suite vu que la forme de La Cali ressemble au fameux marteau de Thor.
Le sigle de notre association rappelle un célèbre groupe de musique qui a inspiré le fameux Thunders.  Voici les Thunders de l’Association Cali Dodgeball Club.

Votre aide nous est précieuse 🙏

Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires pour nous aider à financer nos différents projets. Qu’elle soit financière ou de tout autre nature, votre aide est la bienvenue. Nous avons à cœur de lier des partenariats sur le long terme avec pour unique but que vous soyez fiers de nous soutenir.
Aidons-nous🙏😇👇

Ils nous soutiennent